Le Client
Le Client
Ses besoins
A l’occasion de ses 70 ans, l’OPPBTP a souhaité organiser une journée exceptionnelle avec 350 personnalités du BTP lors d’un colloque et d’une exposition au CESE le 12 Octobre 2017. On m’a donc confié la réalisation d’une identité graphique pour les 7 pôles de l’exposition nationale au CESE ainsi que la déclinaison de cette identité sur des cubes totems dans les CFA en région.
Ses contraintes
Le logo des 70 ans de l’OPPBTP existait déjà et il fallait que l’identité graphique de l’exposition soit cohérente et ait de l’impact. Pour chacun des 7 pôles : une couleur, un picto, un le chiffre du pôle et un panneau texte et des panneaux avec différentes affiches anciennes et nouvelles représentant le BTP. Le tout sur un système d’échafaudage modulable.
Nos solutions
Nous avons choisi d’utiliser une charte colorée er dynamique ainsi qu’un système graphique de zébras rappelant l’univers du chantier et enfin une typographie unique rappelant l’esprit de la diagonale et du motif du chantier.
Pour les visuels anciens et nouveaux de tailles disparates montrant la prévention nous avons opté pour un fond rappelant la couleur du pôle et une signature graphique. Pour le panneau texte, le motif du zébra a été repris.
Le client et l’agence ont été très satisfaits du résultat.
Charte de l’expo : couleurs, motif zébra rappelant le chantier
et typographie unique pour les chiffres des pôles
Principe de panneau texte
Le 12 octobre au CESE inauguration de l’exposition
Pour les expositions dans les CFA en région : déclinaison de l’exposition sur 4 cubes totems. Ici un des 4 cubes totems sur la mobilisation collective.